Poulet croustillant au four et son jus de poulet Bonemasters
Ce poulet croustillant cuit au four est bourré de saveurs et de couleurs ! Avec une multitude de textures, ce plat est sublimé par la richesse du jus de poulet Bonemasters. Bonemasters Europe représente la quintessence de la qualité dans ce domaine et Le Delas en est distributeur exclusif sur Paris et la région parisienne. Produits à partir de matière première fraîche selon un procédé identique à la cuisine traditionnelle, ils ne contiennent aucun additif ni épaississant ni exhausteur de goût. Avec 25 ans d'expérience, Conrad Brown garantit la qualité et la régularité de leur couleur, de leur texture et de leur goût. Ils se conservent jusqu'à 5 semaines au frigo, une fois décongelés. Temps de cuisson d'environ 60 minutesIngrédients
Poulet croustillant- 2 cuisses de poulet avec os
- Huile d'olive
- Flocons de sel de mer et poivre noir
- Poêle en fonte
- 4 mini poivrons
- Feuilles de basilic
- 150ml de jus de poulet Bonemasters
- Flocons de sel et poivre moulu
- Parmesan
- Gousse d'ail hachée
- Un demi-oignon blanc coupé en dés
- Une demi-tête de céleri
- Une cuillère à soupe de beurre non salé
- Un demi-verre de vin de cuisine blanc
- 400ml de bouillon de poulet Bonemasters
- Une demi-tasse de parmesan râpé
Mise en œuvre
Poulet :- Préchauffez le four à 180 degrés. Séchez les deux cuisses de poulet sur une serviette en papier. Assaisonnez le poulet avec du sel, du poivre et de l'huile d'olive. Faites chauffer la poêle en fonte et recouvrez-la généreusement d'huile d'olive. Faites frire le poulet jusqu'à ce qu'il soit croustillant et doré des deux côtés.
- Placez le poulet directement dans au four environ 40 minutes.
- Dans une petite casserole, mettez le bouillon de poulet Bonemasters à chauffer. Dans une autre casserole, ajouter une noix de beurre et faites dorer l'ail, l'oignon et le céleri. Une fois qu'ils sont translucides, ajoutez le vin de cuisine, continuez à bien remuer. Une fois que le vin devient parfumé, ajoutez le riz à la casserole. Une fois que le vin a été absorbé par le riz, vous pouvez commencer à verser le bouillon de poulet.
- Verser du bouillon de poulet dans le riz tant qu'il continue à l'absorber, en veillant à bien remuer. Une fois que le riz est cuit et que tout le bouillon est absorbé, retirez la casserole du feu. Ajoutez une autre noix de beurre et le parmesan. Placez le couvercle sur le pot et laissez-le reposer.
- Mettez une poêle sur feu doux, saupoudrez une bonne poignée de parmesan râpé dans le fond et laissez-le devenir croustillant des deux côtés. Faites quelques gaufrettes d'avance en cas de casse ! Dans la même poêle, faites légèrement griller des feuilles de basilic. Laissez ces éléments reposer sur une serviette en papier. Ensuite, coupez en deux les mini-poivrons dans la longueur pour en faire des petits bols. Enfin, dans une petite casserole, commencez à chauffer et à réduire quelques minutes le jus de poulet Bonemasters.
- Retirez le poulet du four et laissez reposer une minute.
- Coupez le poulet en deux, placez-le au centre d'une assiette à larges bords, l'os dirigé vers le haut. Placez les mini-poivrons à votre convenance et remplissez-les de risotto. Versez le jus de poulet sur le plat (soyez généreux) et terminez en plaçant les gaufrettes au parmesan et au basilic comme vous le souhaitez.
Leave A Reply