La Brujula : une conserverie traditionnelle, mais à la pointe de la modernité, valorisant les trésors de la mer de Galice. Parfaites pour la réalisation de délicieux tapas, ces conserves sont très simples à mettre en place.
Joyaux de la gastronomie espagnole, ces produits artisanaux de Galice et de la mer Cantabrique, au sud du Golfe de Gascogne, sont produits par la conserverie La Brujula depuis 1910. Issus de la pêche du jour, sardines et calamar sont triés et rangés par des mains experte dans chaque conserve.
Prêts à consommer à tout moment et en petits conditionnements faciles à stocker, ils sont simples à mettre en œuvre par la salle ou le bar, sans passage obligé par la cuisine.
Nous avons eu l’opportunité de rencontrer Miguel Vega. Venu directement d’Espagne, le chef cuisinier de la société a préparé pour nous, avec l’enthousiasme qui le caractérise, quelques exemples de tapas aussi bons que faciles à préparer. Sardines accompagnées de guacamole maison et tortillas, calamars à l’encre de seiche sur lit de taboulé, ou encore filets de sardines sur toasts de pâte à pizza, les possibilités sont infinies. Surprise du chef, les calamars, « nettoyés » de l’encre de seiche, puis présentés avec des pipettes à l’huile de truffe plantées directement dedans. Surprenant d’abord pour les yeux, puis agréables au palais!
Après une préparation extrêmement rapide, ou en les servant directement dans leur jolie boîte, on obtient d’excellent tapas à partager.
Leave A Reply