UN PROCESS TRADITIONNEL MIS EN ŒUVRE PAR UN GRAND GROUPE ESPAGNOL DANS DES INSTALLATIONS ULTRA-MODERNES POUR UNE QUALITÉ CONSTANTE ET UNE TRAÇABILITÉ TOTALE.
Depuis 75 ans, le groupe Jorge est l’un des acteurs majeurs du marché de la viande en Espagne.
Près de Saragosse, Campodulce est son spécialiste du jambon Serrano et ibérique, combinant installations techniques ultra-modernes et traitement artisanal requis pour élaborer un bon jambon cru.
Une maturation lente et progressive, de 9 à 36 mois, ainsi que de faibles taux de sel sont garantis.
La salaison se pratique en étalage pour garantir que tous les jambons absorbent le sel de façon homogène et avec la quantité minimale nécessaire à un parfait vieillissement.
Les jambons Serrano sont issus de porcs Duroc, Landrace, Large White et Pietrain, nés, élevés et abattus en Espagne.
Mafresa, située en Estrémadure, est le 1er site d’Espagne de fabrication de produits ibériques (Ibérico Sierra Azuaga).
Les porcs noirs y sont élevés et nourris à base de céréales cultivées par leurs soins. Traçabilité complète et salaison individuelle en étalage garantissent leur uniformité.
Le jambon Serrano Teruel est réalisé à partir de porcs de lignée paternelle Duroc (race de faibles qualités maternelles) et de lignée maternelle Landrace et Large White, élevés dans la région de Teruel (entre Saragosse et Valence), à plus de 800m d’altitude. Ces races sont connues pour produire de grandes carcasses, pas trop grasses, et un jambon à faible taux de cholestérol d’au moins 7kg. Il est séché sur place un minimum de 60 semaines, bénéficiant du climat favorable (froid et sec) de cette région.
Leave A Reply