Après sa salade de lentilles du Puy à l’orientale, Rachid Souid nous propose en plat principal ses pimientos farcis au caviar d’aubergine, nage de morilles.
Une création tout en finesse et un dressage parfaits pour une assiette gourmande, réalisée pour notre thématique Tendance Végétale !
Ingrédients pour 4 personnes
- Piquillos de Lodosa AOP grillés pelés et confits 125g
- Morilles surgelées 60g
- Crème liquide 400g
- Échalote longue origine France 1 pièce
- Ail rose du Tarn 1 gousse
- Thym frais 1 botte
- Laurier entier origine France 1 botte
- Vin blanc Petit Chablis 20cl
- Tofu 350g
- Caviar d’aubergine 250g
Vos ingrédients en un clic chez Le Delas en cliquant ICI
La thématique Tendance Végétale à feuilleter ICI
Mise en œuvre
Faire revenir les échalotes avec les morilles dans une noisette de beurre avec un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre et une gousse d’ail.
Rajouter du vin blanc, faire revenir l’ensemble et monter à la crème liquide.
Farcir les piquillos avec le caviar d’aubergines.
Saisir de chaque côté les morceaux de tofu sur une tranche de pain de campagne toasté et frotter à l’ail rose.
Dresser la nage de morilles avec le tofu.
Né à Agadir (Maroc), où il a passé les vingt premières années de sa vie, il a conservé le souvenir des goûts de son enfance, le tajine berbère de sa mère préparé uniquement avec des légumes et cuit à la braise, l’huile d’argan pressée à la main par ses tantes, l’odeur des moules qui sèchent sur les tresses des maisons. D’où sa conviction que la cuisine est affaire de sentiments et de respect du produit, mais bien sûr aussi de travail et de volonté.
Rachid Souid a appris la cuisine au Touquet après des études universitaires. Après avoir travaillé dans plusieurs hôtels comme l’Intercontinental, le Méridien et le Grand Hôtel de Cabourg, il a ouvert le Millau à Paris où il propose une cuisine du marché à base de produits frais et de saison qu’il marie avec d’autres produits venus des quatre coins du monde. « Pureté, légèreté, sensibilité, partage et excellence du produit » sont ses maîtres-mots. Il est membre de l’Académie Culinaire de France, d’Eurotoque et Disciple d’Escoffier.
Leave A Reply